FTM Variations: débats et info.
Jeu 11 Mars 2010, 16:08:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Grossesse  (Lu 9294 fois)
bartoon
Invité
« le: Dim 14 Mai 2006, 02:45:11 »

Au départ g pris des pantestone pendant 3 ans je crois pke j'avais une peur panique des piqures et apres je suis passé pendant un an et demi aux injections et g déménagé g pa u envi de raconter ma vie a une autre infirmiere et pui la je pense essayer de faire un bébé  mais c klr ke si je ve me masculiniser le plus possible c paradoxal avc le fait d'avoir un bébé c klr mai bon si ils pouvaient etre livré tout prêt ca serait le pied  Grimaçant

au risque de me faire insulter moi je n'arrive pas a comprendre que vous puissiez ne serais ce  qu'envisager de pouvoir imaginer de porter un gamin...
C'est kan meme le must de la feminite .. enfin ca me semble space tt ca ...
Journalisée
Ollie
Invité
« Répondre #1 le: Dim 14 Mai 2006, 03:33:54 »

Bien des hommes, s'ils en avaient la possibilité physique, accepteraient de porter un enfant. Bien des hommes le désireraient réellement.
Bien des femmes n'imaginent pas une seule seconde porter un enfant. Bien des femmes le refuseraient catégoriquement.

Porter un enfant est vu comme quelque chose de féminin parce que, jusqu'à preuve du contraire, seules les femmes biologiques (un terme plus approprié serait 'femelles', mais enfin) possèdent les organes nécessaires, physiquement. Ca ne va pas forcément de pair avec le psychisme, puisqu'il y a des femmes qui refusent jusqu'à l'idée qu'elles puissent porter un enfant, et des hommes qui eux n'attendent que ça.

Dans le cas des FtM, ce sont ces hommes sus-nommés, qui ont justement la possibilité de le faire. Et je suppose que la tentation est grande, surtout pour un couple FtM-homme bio gay, d'avoir un enfant dont ils seraient tous deux les géniteurs.

Je n'ai jamais voulu porter un enfant (j'y ai songé, juste pour récupérer le foetus et le mettre dans un bocal, mais finalement ça n'en vaut pas la peine.), mais je comprends qu'on puisse le vouloir si on en a la possibilité. J'ai vu assez d'hommes bio qui le voulaient pour que ça ne me surprenne plus Grimaçant
Journalisée
stephan
Invité
« Répondre #2 le: Dim 14 Mai 2006, 09:12:26 »

(http://www.hiboox.com/vignettes/1906/c7q2cnp.jpg)
Pour rappel c'est une photo prise par Kael.
vous mélangez si je peux me permettre masculinité féminité  et genre
si la bite ne fait pas le genre .....être enceint non plus!
Cette photo est fabuleuse ( entre autre j'en profite pour demander a kael si je peux la mettre sur mon blog (en mettant évidemment qu'elle vient de toi et reference a tes sites )
elle me sert vraiment d'outil a la compréhention de beaucoup de choses )...
évidemment c'est aussi cette photo qui explique clairement le pourquoi les ftm doivent se rendre stérile avant de changer leurs papiers .."un homme enceint ! " rhaaaa vraiment ce se fait pas !
Journalisée
Oscar
Invité
« Répondre #3 le: Dim 14 Mai 2006, 12:03:01 »

la masculinité et la feminité ne sont que des concepts subjectif dependant d'une epoque, d'une civilisation...
ils ne valent rien ...

pour moi le comble de la feminité c'est allé chez jennyfer et acheté tout un tas de fringues affreuses roses en cancatant comme des poules, puis prendre le jolie vernie rose et niania Sourire

que toi bart tu ne puisse pas imaginer le fait de porter un enfant c'est tout a fait comprehensible mais pour d'autres personne ça ne leur pose pas de blemes alors ne te refugie pas derriere un must de feminité pour dire que ça te derange et qu'eventuellement ça pourrait remettre en cause ton identité Sourire

Journalisée
Nikita
Invité
« Répondre #4 le: Lun 15 Mai 2006, 11:46:43 »

Je pense pas que Bartoon disait cela dans le sens où vous l'avez pris...
J'pense plutot qu'il rebondissait sur cette remarque de Niko:
je ve me masculiniser le plus possible c paradoxal avc le fait d'avoir un bébé
Parcequ'effectivement enceint(e) de nos jours est quand même surtout attribué au femme  Grimaçant
Après y a pas eu de jugement bien ou pas bien me semble t'il et il me semble logique que des gens trouve qu'il y a des choses plus viril que le fait de porter un enfant (ça empéche pas de respecter entièrement le choix de ceux qui veulent en faire un!!!)
Et puis y a pas besoin d'être ftm pour en chercher un tout fait, j'me suis jamais vu en faire un et depuis que je sais que ça serait pas recommandé ben j'ai une bonne excuse pour en chercher un tout fait! Grimaçant
Je pense aussi que selon où les gens en sont de leur transition il peut être délicat pour certains de se retrouver enceint, le vagin n'étant pas toujours accepté en tant que tel par un ftm un truc de la taille d'un bébé qui y passe je suis pas sur que ça passe innaperçu  :humour:
Journalisée
Niko
Invité
« Répondre #5 le: Lun 15 Mai 2006, 16:45:05 »

nan mais je suis tout a fait d'accord avc vous le fait de le porter ne m'enchante pas du tt g pas envie que mon corps resemble a un ballon mais c'est le seul moyen pour en avoir un, naturellement mais je me passerai largement de le porter ca c klr .
Journalisée
fred49000
Invité
« Répondre #6 le: Jeu 18 Mai 2006, 12:21:10 »

(http://www.hiboox.com/vignettes/1906/c7q2cnp.jpg)
Pour rappel c'est une photo prise par Kael.
vous mélangez si je peux me permettre masculinité féminité  et genre
si la bite ne fait pas le genre .....être enceint non plus!
Cette photo est fabuleuse ( entre autre j'en profite pour demander a kael si je peux la mettre sur mon blog (en mettant évidemment qu'elle vient de toi et reference a tes sites )
elle me sert vraiment d'outil a la compréhention de beaucoup de choses )...
évidemment c'est aussi cette photo qui explique clairement le pourquoi les ftm doivent se rendre stérile avant de changer leurs papiers .."un homme enceint ! " rhaaaa vraiment ce se fait pas !

je suis desolé j'ai peut etre un esprit tro heteronormer mais je trouve cette foto chokante
Journalisée
bartoon
Invité
« Répondre #7 le: Jeu 18 Mai 2006, 12:25:32 »

je suis desolé j'ai peut etre un esprit tro heteronormer mais je trouve cette foto chokante
je suis du meme avis je sais pas ya un truc ki va pas .. c pas la photo en elle meme mais ce quil y a avant et apres ...
Journalisée
Aloiis
Invité
« Répondre #8 le: Ven 19 Mai 2006, 07:48:24 »

Moi je trouve la photo très belle justement. C'est étrange, ce n'est pas ce qu'on a l'habitude devoir, donc ça peut rentrer en conflit avec nos sens de l'esthétique, mais perso pour moi justement cette photo est magnifique.
Journalisée
Oscar
Invité
« Répondre #9 le: Ven 19 Mai 2006, 09:24:54 »

je suis du meme avis je sais pas ya un truc ki va pas .. c pas la photo en elle meme mais ce quil y a avant et apres ...

un avant et un apres Huh
Journalisée
bartoon
Invité
« Répondre #10 le: Ven 19 Mai 2006, 10:04:33 »

un avant et un apres Huh
conception, accouchement, que dire kan le gamin demandera ki est sa mere, avec la connerie des services sociaux en france risquer de se faire supprimer le gamin etc ...
Journalisée
Oscar
Invité
« Répondre #11 le: Ven 19 Mai 2006, 10:11:49 »

bha deja la c'est aux states

et je connais un couple inversé ( ou tous les 2 sont trans en france)  et ils ont des enfants conçu naturellement avant la transition des 2
c'est vrai que sur le papier c'est ridicule mais ils ont tjs leurs enfants et les enfants sont parfaitement au courant que leur pere est leur mere et leur mere leur pere, ils ont meme eté devant le juge parceque un gosse deconnait et le juge a pas alerté les services sociaux ...

faut juste evité de crier ça sur les toits mais ya plein de trans qui ont des gosses conçu avec leur sexe biologique

c'est clair que pour l'accouchement ça va etre comique mais bha apres ils en rigoleront Sourire
Journalisée
Gédéon
HabituéE

« Répondre #12 le: Ven 19 Mai 2006, 11:24:07 »

Je trouve que c'est une belle photo. Je ne désire pas d'enfants et ça ne me dirait rien d'être enceint, mais si des FtM-FtX qui le souhaitent peuvent avoir des enfants par cette voie, tant mieux pour eux. Sourire
Avec l'avancée de la technologie, d'ici 20-30 ans, des hommes bios pourraient également être enceints et j'y verrais aussi une grande avancée sociale.
Journalisée

"Chacun pris à part peut être intelligent et raisonnable ; réunis ils ne forment qu'un seul imbécile." Schiller
bartoon
Invité
« Répondre #13 le: Ven 19 Mai 2006, 11:26:05 »

bha deja la c'est aux states

et je connais un couple inversé ( ou tous les 2 sont trans en france)  et ils ont des enfants conçu naturellement avant la transition des 2
c'est vrai que sur le papier c'est ridicule mais ils ont tjs leurs enfants et les enfants sont parfaitement au courant que leur pere est leur mere et leur mere leur pere, ils ont meme eté devant le juge parceque un gosse deconnait et le juge a pas alerté les services sociaux ...

faut juste evité de crier ça sur les toits mais ya plein de trans qui ont des gosses conçu avec leur sexe biologique

c'est clair que pour l'accouchement ça va etre comique mais bha apres ils en rigoleront Sourire
Oui mais je donne juste mon avis ce que j'en pense et ce a quoi ca me fait penser point barre. Maintenant chacun fait ce qu'il veut. Mais bon en france moi les services sociaux je sais combien ils peuvent etre cons. Donc apres est ce que t'as envie de jouer a la roulette sur l'avenir d'un gamin ... c'est a chacun de voir je ne fais qu'emetre des avis sur des choses que tu penses peut etre pas quand tu y es ...
Journalisée
bartoon
Invité
« Répondre #14 le: Ven 19 Mai 2006, 11:28:57 »

Je trouve que c'est une belle photo. Je ne désire pas d'enfants et ça ne me dirait rien d'être enceint, mais si des FtM-FtX qui le souhaitent peuvent avoir des enfants par cette voie, tant mieux pour eux. Sourire
Avec l'avancée de la technologie, d'ici 20-30 ans, des hommes bios pourraient également être enceints et j'y verrais aussi une grande avancée sociale.
franchement je trouve ca un peu bizarre que les humains veuillent tjrs etre plus fort que la nature.
J'ai un peu de mal avec tt ce qui est pas franchement utile.
Au lieu de faire des recherehce pour permettre a un homme d'etre encein ils feraient mieux de revoir leur putains de loi sur l'adoption et arrete de faire chier le monde pour accorder le droit d'adopter.
De nos jours que les lois sur l'adoption ou les problemes que rencontrent les enfants soient aussi debile c'est du n'importe quoi.
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 ... 13   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !