Bien des hommes, s'ils en avaient la possibilité physique, accepteraient de porter un enfant. Bien des hommes le désireraient réellement.
Bien des femmes n'imaginent pas une seule seconde porter un enfant. Bien des femmes le refuseraient catégoriquement.
Porter un enfant est vu comme quelque chose de féminin parce que, jusqu'à preuve du contraire, seules les femmes biologiques (un terme plus approprié serait 'femelles', mais enfin) possèdent les organes nécessaires, physiquement. Ca ne va pas forcément de pair avec le psychisme, puisqu'il y a des femmes qui refusent jusqu'à l'idée qu'elles puissent porter un enfant, et des hommes qui eux n'attendent que ça.
Dans le cas des FtM, ce sont ces hommes sus-nommés, qui ont justement la possibilité de le faire. Et je suppose que la tentation est grande, surtout pour un couple FtM-homme bio gay, d'avoir un enfant dont ils seraient tous deux les géniteurs.
Je n'ai jamais voulu porter un enfant (j'y ai songé, juste pour récupérer le foetus et le mettre dans un bocal, mais finalement ça n'en vaut pas la peine.), mais je comprends qu'on puisse le vouloir si on en a la possibilité. J'ai vu assez d'hommes bio qui le voulaient pour que ça ne me surprenne plus